Continuité pédagogique CP

samedi 14 mars 2020, par Valérie Gautheron

Lundi 30/03 :
Lancement de la classe virtuelle des CP tous les mardi à 9h30
+ soutien individualisé sur l’espace de la classe virtuelle pour aider enfants et parents si besoin... les lundi/mardi/jeudi et vendredi de 15h à 16h.
Toutes les infos vous sont parvenues par mail ou sur éducartable.

Lundi 23/03

Chers parents,

NOUVEAUTÉ : ouverture d’un espace numérique cahier de textes /carnet de liaison sur EDUCARTABLE qui me permet de vous communiquer le programme, les guides, les vidéos ou liens et d’échanger avec mes élèves s’ils le souhaitent. L’accès est sécurisé et vous est strictement réservé. Vous y trouverez aussi les corrigés. Toute la procédure pour s’y inscrire vous a été communiquée version papier.

Dans le dossier de la semaine 2 j’ai joint le programme de la semaine 2 avec du français, des maths, des sciences, de l’écoute musicale et de l’anglais.
Les guides pour mener les principales activités ont aussi été joints au dossier.

Vous avez tout en main :)
Bon courage !
Valérie Gautheron

Vendredi 13/03 - MAJ 21/03

Chers parents,

Votre enfant est revenu de l’école avec plusieurs choses dans son cartable, qui devrait lui permettre d’effectuer son travail en français et maths pendant la semaine du lundi 16/03 au vendredi 20/03.
Dans la pochette jaune, vous avez trouvé des fiches qui sont classées par jour de travail...avec en première page la programmation du travail. Le temps passé à effectuer ce travail devrait prendre à l’enfant 2 à 3 h par jour.

Sur EDUCARTABLE, vous retrouverez les guides de la semaine 1 ainsi que les corrections

Mathématiques : semaine 1 (pdf) (fichier joint)

Français :
jour 1 - lundi 16/03 (pdf)
jour 2 - mardi 17/03 (pdf)
jour 3 - jeudi 19/03 (pdf)
jour 4 - vendredi 20/03 (pdf)
diaporama mots outils révisions (.pps)

+ travail par épisode en littérature sur un texte du patrimoine russe (Matriochka)
(texte + questionnaire)

Bon courage à vous tous et portez vous bien.
Valérie Gautheron

Dernière mise à jour : samedi 5 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille