Corrections Multiplications à deux chiffres

jeudi 19 mars 2020, par Christelle Doglio

Bonjour, quelques conseils sur l’apprentissage des multiplications.
Il faut distinguer la technique opératoire et les problèmes. En classe nous aurions fait ces feuilles en deux temps.
Tant que l’élève n’est pas à l’aise avec la pose, vous pouvez lui donner la calculatrice.
En même temps il faut continuer l’apprentissage par coeur des tables de multiplication de 1 à 10.
Compter environ 1 semaine et interdiser la calculatrice sauf pour se corriger à la fin.
Les leçons arrivent bientôt.
Il faudrait poser et calculer 10 multiplications par jour avec 1 ou 2 chiffres au multiplicateur. Il faudrait aussi l’interroger sur les tables : cela peut se faire au sein de la fratrie si possible.
Il s’agit vraiment d’un entrainement comme un sportif pour que la technique devienne automatique.
A bientôt.

Dernière mise à jour : dimanche 29 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille