10 novembre 2020

dimanche 8 novembre 2020, par Christelle Doglio

mardi 10 novembre

J’espère que vous êtes venus à bout des activités écrites de lundi. Les activités et liens mis en ligne sont une aide ou une activité supplémentaires pour les élèves qui sont à la maison. J’ai conscience qu’il est difficile le soir pour les élèves qui étaient en répartition de demander à son parent de se connecter mais rien n’est pressé, vous pouvez regarder ou faire l’activité mercredi ou le week-end. Encore une fois merci pour votre coopération. Maintenant les Loulous au travail !

Défi Lecture
Ce sera le thème des défis de la semaine, imprimer la feuille ou lisez-la à l’écran pour économiser du papier ;)

Maths
Aujourd’hui tu vas décomposer les nombres jusqu’à 9 999.

Grammaire
Pour commencer lis le texte et fais les acivités 1, 2 et 3.
Imprime et colle la leçon dans ton cahier de leçon (le petit rouge).
Puis réalise les exercices d’application 1 à 6.
Tu peux m’envoyer les phrases de recommandations du dernier exercice J’écris sur Educartable ou ma boite mail si tu le souhaites, en pdf/word/jpeg.

Calcul mental
Il s’agit de s’entrainer à multiplier par 10 : ce sont des révisions.

Sciences
En lisant le texte documentaire et en répondant aux questions, tu comprendras pourquoi les feuilles tombent en automne.

Anglais : la météo
Pense à t’entrainer tous les jours sur Learning Apps.

Bonne journée.