16 novembre 2020

dimanche 15 novembre 2020, par Christelle Doglio

lundi 16 novembre

Bonjour à toutes et tous. J’espère que vous avez passé un bon weekend, en famille j’en suis sûre :) Il est encore temps de m’envoyer vos coloriages d’automne si vous voulez que je les publie. Le travail en ligne continue, vous serez à mon retour des élèves encore plus autonomes qu’avant. Essayons de trouver du positif dans cette situation hybride entre école et maison. Je vous envoie beaucoup de courage et de ténacité pour cette nouvelle journée qui commence.

Défis Maths 1
Cette semaine nous commencerons avec des rituels en Maths, courts mais intenses pour notre cerveau. Il y aura la correction, mais c’est plus pour rassurer vos parents. Je sais que vous êtes à la hauteur pour résoudre les énigmes.

Conjugaison : l’infinitif du verbe
Sur ton manuel de Français, lis la leçon dans l’encadré bleu p.48.
Ensuite fais sur ton cahier les exercices 1 p.48 et 3, 4, 5, 6, 7 et 8 p.49.

Maths
Cette semaine tu continues à t’entrainer à décomposer les nombres comme nous avions appris en Période 1 et toujours avec des grands nombres jusqu’à 9 999.

Orthographe
Avec ces mots fléchés, nous revenons sur les exercices donnés en répartition la semaine de la rentrée. Si tu ne les a pas faits, observe les mots que tu as trouvés pour répondre à cette question et réponds sur la feuille :
quand est-ce que le G se prononce [g] ?

Calcul mental
Complète les cases en effectuant de tête les opérations inscrites dans les bulles.

Cette activité est à faire en ligne, c’est-à-dire avec un ordinateur.
La semaine dernière, vous avez écouté L’Automne de Vivaldi et vu des musiciens joués du violoncelle, de l’alto et du violon.
Cette semaine, je te propose d’approfondir ta connaissance des instruments à corde.
La première activité te permet de découvrir les iinstruments qui interprétent les Quatre Saisons :
La seconde activité te permet de découvrir tous les instruments à cordes qui existent aujourd’hui en Europe :

Bonne journée surtout et bon travail.

• LOUISE
  • NOA