23 novembre 2020

lundi 23 novembre 2020, par Christelle Doglio

lundi 23 novembre

Bonjour à tout le monde, la troisième semaine de télétravail démarre avec une nouvelle organisation. J’espère que c’est toujours dans la motivation et la bonne humeur. Une semaine bien chargée s’annonce mais j’ai confiance en votre grande capacité de travail et surtout aux 2 enseignants qui vont vous faire classe. Pensez à m’envoyer l’évaluation de grammaire et la rédaction, je les corrige et vous les renvoie sur Educartable. Pensez aussi à la photo d’un objet ancien, elle sera affichée au fur et à mesure et un exercice est prévu avec. C’est reparti mes chéris et profitez bien des conseils de Mr Chiaroni et Mr Groff !

Défi Gammes de lecture
Cette semaine, en rituels, vous allez travailler la lecture compréhension.

Maths
Vous allez encadrer et intercaler les nombres jusqu’à 9 999.

Grammaire
Cette semaine vous apprenez à repérer un verbe conjugué dans une phrase.
Faites les exercices puis collez la leçon dans le petit cahier rouge de leçons de Français.

Calcul mental
Tu vas jusqu’à vendredi, en calcul mental, te prendre pour un pirate car, si tes calculs de tête sont corrects, ils te permettront, tout en te déplaçant sur le quadrillage de la carte, de découvrir le trésor !

Qu’est-ce qu’un orchestre symphonique ?
Tu vas reconnaitre la famille des instruments à corde dont certains étaient déjà utilisés par Vivaldi. Mais il y en a beaucoup d’autres comme tu vas pouvoir le découvrir dans cette vidéo :
Note sur ton cahier de brouillon quelles sont toutes les familles, attention ne note pas le nom de tous les instruments qui te sont présentés, ce serait trop long.

Venez en tenue adéquate pour pouvoir bouger à l’aise.

Profitez bien de votre nouveau maître et bonne journée à vous tous.

• ANNAELLE
  • MAXENCE