24 novembre 2020

mardi 24 novembre 2020, par Christelle Doglio

mardi 24 novembre

Bonjour les CE2 ! Je crois que certains doivent appréhender cette première journée de classe avec Mr le Directeur. Vous verrez que vous aviez raison ... demandez aux CM1. Je suis sûre que tout va bien se passer, si vous êtes calmes. Vous me raconterez à mon retour prochain. Tout comme je suis certaine que vous avez apprécié votre lundi avec Mr Chiaroni. Je vous conseille donc de vous appliquer aujourd’hui encore plus que les autres jours...

Défi lecture 2

Calcul mental & Chasse aux trésors

Cohérence temporelle
Parce qu’il est primordial de conserver le temps dans un texte que l’on complète à l’écrit, voici quelques exercices qui reprennent cette difficulté qu’ont eu certains élèves dans la rédaction de jeudi dernier.

Soustractions avec retenues
Bilan de fin de période, ne cherchez pas la correction.

Cette semaine vous plongez dans une ferme de 1 920.
Pensez à m’envoyer votre photo d’objets anciens svp.

Bonne journée et soyez sages.

• CHARLIE