26 novembre 2020

jeudi 26 novembre 2020, par Christelle Doglio

jeudi 26 novembre

Bonjour les CE2 ! Je vous souhaite une journée radieuse. Vous devez être ravis d’être retournés en classe. Votre expérience avec des enseignants a du être très instructive, je suis curieuse de savoir si les plus bavards d’entre vous ont autant parlé avec eux qu’à moi... Mais classe ou maison, une journée de travail vous attend. Alors allons-y.

Défi lecture 3
Il s’agit du même type d’exercices que le début de la semaine.

Calcul mental & chasse au trésor
Encore une chasse au trésor avec déplacement sur la carte quadrillée mais vous aurez des soustractions à calculer.

Vocabulaire
Vous allez faire et m’envoyer ce bilan sur les articles de dictionnaire.
Je ne vous transmets pas la correction, ce serait trop facile, par contre en p-j la leçon que je vous conseille de lire et d’utiliser comme aide.

Maths
Les exercices vont t’entrainer à repérer le rang des nombres jusqu’à 9 999 et les placer sur une droite numérique graduée.

Anglais
Aujourd’hui est le quatrième jeudi du mois de novembre. C’est jour de fête pour les Américains. Comme vous êtes trop forts, vous avez cette semaine les mêmes activités que les CM2 qui consistent à comprendre ce qu’est Thanksgiving.
Trop de liens ou docs à faire suivre, je te conseille d’aller directement sur l’article CM2 Anglais : jeudi 26 novembre.
Je mets en lien le texte et le questionnaire pour les élèves en répartition : vous ferez les jeux chez vous pendant votre temps libre.

Sciences
J’ai transmis votre dessin de feuille ramassée par terre à Mr Chiaroni mais il n’y en a que 6 . Dépêchez-vous, cela fait presque 1 semaine que je vous les ai demandés.

C’est tout pour jeudi, bye bye !

• LYSA