mardi 8 décembre 2020, par
jeudi 10 décembre
Je vous rappelle qu’il faut avoir ses cahiers, une trousse complète, une ardoise, un velleda et un chiffon à proximité ainsi que les documents du jour imprimés à l’avance.
Chaque fin d’heure sera consacrée à un temps de questions sur les exercices passés.
Alors préparez vos interrogations si vous en avez.
PS : ne cherchez pas les corrections, elles ne sont transmises pour l’instant que pour les élèves en répartition. Vous les aurez jeudi soir.
Je vous remets le lien ci-dessous pour plus de commodités.
https://eu.bbcollab.com/guest/ce0378094e9d460793d921b924bd5496
A jeudi !
Rituels
Nous continuons comme mardi par des exercices sur les Familles de Mots.
Calcul mental
• Retrancher un chiffre à un nombre à 2 chiffres.
11 – 8=……………. 42 – 6= …………….
29 – 1=……………. 37 – 2=…………….
54 – 5=……………. 48 – 3=…………….
32 – 7=……………. 24 – 4=…………….
80 – 9=……………. 98 – 4=…………….
• Ecris ces nombres en chiffres puis place-les dans ton tableau de numération.
Mille-cinq-cent-quarante-neuf : …………….
Mille-trois-cent-quarante-sept : …………….
Deux-mille-cent-soixante-dix-neuf : …………….
Quatre-mille-trois-cent-vingt-et-un : …………….
Cinq-mille-quatre-cent-quatre-vingt-dix : …………….
Trois-mille-deux-cent-vingt-quatre…………….
Cinq-mille-six-cent-soixante-dix-huit : …………….
Six-mille-cinq-cent-quarante-trois : …………….
Deux-mille-trois-cent-quarante-et-un : …………….
Quatre-mille-cent-trente-deux : …………….
Lecture-compréhension : le Loup sentimental
La suite des aventures de Lucas en 2 textes accompagnés des questionnaires.
Maths : euros et centimes
D’abord reprenons la leçon du 20 novembre sur les différentes façons de représenter une même somme d’argent en vidéos :
Il faut à la fin des exercices que vous ayez compris la relation entre euros et centimes.
Je vous invite à regarder cette dernière vidéo pour préparer le cour de jeudi.
Nous reprendrons la semaine prochaine cette leçon avec billets et pièces, non trébuchantes parce qu’en papier !, en classe. En manipulant cela vous aidera.
Histoire : avant l’installation de l’eau courante
Comment faisait-on pour cuisiner ? faire la vaisselle ? laver le linge ? se laver ?
C’est terminé pour ce jour. Belle journée les CE2 !